Nous vous formons afin d’acquérir de nouvelles connaissances dans les domaines liés aux sciences humaines, au management.
S’entraîner à l’assertivité pour gagner en efficacité
L’objectif de cette formation est de susciter la prise de conscience par rapport à son fonctionnement relationnel, s’entraîner au processus d’affirmation de soi, l’assertivité. Acquérir et/ou développer sa réactivité dans les situations de confrontation.
Mieux se connaître, mieux les connaître.
Ces « personnes » avec lesquelles nous entretenons des relations professionnelles ponctuelles et/ou à caractère permanent, elles sont tellement différentes et en même temps bien toutes les mêmes. Tout a bien changé dans les relations, avec ce qu’on voit, ce qu’on entend…. Pas étonnant, et pourtant….. Pour échapper à ces points de Lire plus …
Echanger, écouter activement, accompagner les personnes, les processus, se ressourcer.
Cette formation prend largement en compte les expériences des participants, les situations vécues et au travers de l’analyse tend à aider chacun à trouver un sens à son implication professionnelle. Cette formation a pour but d’expérimenter les outils de l’écoute aussi bien dans une approche verbale que non verbale et répérer Lire plus …
« Faire face aux incivilités et gagner en efficacité »
Les points d’accueil de différentes agences d’assurance sont souvent et peut-être de plus en plus des lieux d’incivilités. La gestion adéquate des situations-problèmes dépend en partie de la capacité réactive des conseillers. Dans cette formation, nous nous attacherons avec les participants à: Susciter la prise de conscience par rapport à Lire plus …
« L’adolescence:concept ou réalité? «
L’adolescent, Qu’est-ce que c’est? Ni plus, ni moins qu’un adulte en voie d’achèvement….NON? Cette période de la vie qu’on appelle « adolescence » est peut-être plus un concept qu’une réalité, car finalement elle n’existe pas dans toutes les sociétés ni dans toutes les cultures, on ne peut pas dire dès Lire plus …
« Manager en personne »
Manager ça s’apprend. Et oui, comment mieux se connaître et connaître le fonctionnement de nos collaborateurs pour adopter une stratégie de communication efficace et sûre Lire plus …
Animer un atelier de paroles
A l’heure des réformes de l’éducation nationale et des projets du gouvernement en matière d’éducation, rappelons nous cette phrase de B.CYRULNIK: » on peut revenir de tout traumatisme scolaire, sous réserve que l’on trouve un lieu, un espace pour en parler » « Animer un atelier de parole » Développer les compétences sociales Lire plus …
« Ecouter, ça s’apprend »
L’écoute est au coeur de nos relations interpersonnelles, familiales et professionnelles. C’est dire toute l’importance du « savoir écouter » pour vivre une véritable relation en évitant les malentendus, les incompréhensions, voire les conflits, qui peuvent résulter d’une écoute insuffisante, même si l’attention à l’autre est présente. L’écoute contribue très largement à Lire plus …
Aujourd’hui, à la une: « Exercer l’autorité à l’école, tout un programme…. »
La problématique de l’autorité n’est ni nouvelle, ni spécifique à l’école. » Il n’y a guère que mon chien qui m’obéisse à la maison« , disait, dépité, ce père de famille à l’instituteur qui lui reprochait la conduite désastreuse de son enfant à l’école.
Etre autonome! C’est à dire? Peut-on rendre autonome?
Chaque intervenant accompagnateur a comme visée d’amaner l’ »accompagné » à l’autonomie, mais… au fond c’est quoi être autonome. Comment définir l’autonomie? Et est-ce que ça s’apprend?