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« Gestion du stress »:
Récemment une étude a été publiée dans la « voix du nord », laquelle attribuait en quelque sorte des notes aux entreprises pour leur plus ou moins bonne prise en compte du stress au travail. Comment prend-on en compte les ressources humaines dans le cadre de votre entreprise?
Il arrive que parfois votre collègue, votre partron, votre collaborateur quittent les canaux de la communication efficace, soient incapables de satisfaire leurs besoins existentiels, entrent dans des stratagèmes compliqués: ils ne sont pas bien, les voilà dans les caves profondes et nauséabondes de la vie. Pour les aider à en sortir, il importe de comprendre pourquoi et comment ils se sont ainsi mis à disjoncter….
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« Mieux négocier et prévenir les conflits »
Confrontés à des attentes différentes ou contraires aux nôtres, nous négocions trop souvent dans les limites de shémas stéréotypés:
– en négociant « contre »
-en négociant « soumis »
-en négociant « petit ».
Tous ces jeux ne mènent à long terme qu’à des résultats fragiles ou négatifs. D’autres habitudes peuvent s’avérer plus satisfaisantes, en terme de résultats, d’image de soi et de rapport aux autres. Cette formation tend à générer un état d’esprit, des attitudes et des techniques qui respectent la relation et préservent les possibilités à long terme.